PandemArt
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Pandem’Art représente aujourd’hui dix-neuf artistes émergents en fonds permanent, des peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, vidéastes et photographes plasticiens… tous offrant un univers personnel, unique voire atypique. Pandem’Art travaille également en étroite collaboration avec des galeries amies, autour de projets culturels, de créations d’événementiels, de programmations d’expositions communes… Dans un monde de l’art en pleine mutation, nous avons à cœur de mutualiser les savoirs-faire, les contacts et les réseaux pour promouvoir et accompagner nos artistes. PROMOTIONS d’artistes, GESTION des collections d’œuvres, MISE A DISPOSITION de ses contacts et de ses compétences dans l’organisation d’évènements culturels, SOUTENIR et ACCOMPAGNER… Qu’il s’agisse d’un coup de cœur, d’une collection naissante, d’un investissement d’entreprise ou d’un patrimoine artistique à valoriser, nous savons également vous aider, vous conseiller et vous accompagner avec passion dans le choix des œuvres que vous aimerez acquérir. En mettant à disposition sa banque de données et ses services, Pandem’Art se veut être, un véritable lien serein et sûr entre les différents acteurs du monde de l’art visuel, professionnels, artistes, collectionneurs, favorisant la convivialité et l’entraide artistique qui font la force et la richesse de PANDEM’ART. Pierre Garnier

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19-08-2020

derniere connexion:
23-02-2021

nombre d'annonce:
50

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62400
Béthune
FRANCE


ANNONCES MEMBRE

Le Roi en marche

Georges DUMAS - 2017

2 850€

Technique mixte sur toile “Paintography” Format 100×75 cm Encadrement caisse américaine 106x81x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…

Un jour nouveau

Georges DUMAS - 2018

1 050€

Cette oeuvre est une "paintography" Technique mixte sur papier marouflé sur bois. Format 91×30×2 cm Encadrement caisse américaine 97x36x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur papier marouflé sur bois et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…

Urban Kneeling

Georges DUMAS - 2016

430€

Paintography - Mixed Média - Acrylique et Graffiti sur toile - Photographie plasticienne - Format 20×30 cm Œuvre sur châssis encadrée en caisse américaine noire - Vendu avec certificat d’authenticité. L'œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l'acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s'agit d'une pièce unique et elle est accompagnée d'un certificat d'authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l'ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…

Partir

Georges DUMAS - 2018

1 050€

Cette œuvre est une"paintography" Technique mixte sur papier marouflé sur bois. Format 91×30×2 cm Encadrement caisse américaine 97x36x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur papier marouflé sur bois et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…

Joséphine

Georges DUMAS - 2015

350€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Epson Cold Press bright 340g, numéroté 1/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Verso

Georges DUMAS - 2015

350€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle William Turner 310g, numéroté 2/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 1/7 + tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Un jour nouveau - Digigraphie

Georges DUMAS - 2015

600€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Cold Press Bright 305g, numéroté 1/7. Format 100×35 cm marges comprises ; (encadré 101x36x2 cm) Encadrement sous verre, cadre métal laqué noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Demeter

Georges DUMAS - 2015

450€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g, numéroté 2/3. Format 50×50 cm marges comprises ; (encadré 52,5×52,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 3 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Due

Georges DUMAS - 2015

350€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle William Turner, numéroté 1/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Treasure

Georges DUMAS - 2015

450€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g, numéroté 1/7. Format 50×50 cm marges comprises ; (encadré 52,5×52,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Partir - Digigraphie

Georges DUMAS - 2015

600€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Cold Press Bright 305g, numéroté 1/7. Format 100×35 cm marges comprises ; (encadré 101x36x2 cm) Encadrement sous verre, cadre métal laqué noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Pleins phares

Georges DUMAS - 2015

600€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Cold Press Bright 340g, numéroté 1/7. Format 70×50 cm marges comprises ; (encadré 72,5×52,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Non Temere

Georges DUMAS - 2016

630€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g, numéroté 2/7. Format 60×60 cm marges comprises ; (encadré 61x61x2 cm) Encadrement sous verre, cadre métal laqué noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

Lune bleue

Georges DUMAS - 2015

350€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Epson Cold Press 340g, numéroté 2/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Œuvre en précommande. Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

La marche du Progrès

Georges DUMAS - 2019

4 100€

Technique mixte sur toile “Paintography” Format 120×90 cm Encadrement caisse américaine 126x96x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…

Recto

Georges DUMAS - 2015

350€

Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle William Turner 310g, numéroté 2/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.

My Precious

Georges DUMAS - 2017

2 300€

Technique mixte sur toile “Paintography” Format 120×50 cm Encadrement caisse américaine 126x56x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…